Un blog, un arbre = 0 émission de carbone

Le site Petits gestes écolos propose une initiative gratuite super sympa : Un blog, un arbre.

Écosystème

 

Le principe est très simple : en échange d’un petit article sur le sujet et du placement d’un badge du projet sur ton blog ou site, un arbre est planté et compense les émissions de carbone nécessaires au fonctionnement de votre blog ou site.

Hé oui, un arbre peut absorber une certaine quantité de CO2. Cela dépend de plusieurs critères, mais le projet a établi une moyenne d’environ 5kg par an. Sachant que selon le site, les émissions de carbone moyennes d’un blog sont de 3,6 kg, c’est tout bénéf’ !

Cela fait un moment que j’avais découvert ce projet et j’avais trouvé ça formidable, mais j’attendais de déplacer mon site sur WordPress pour y participer.

Afin de meubler mon article d’images (car je suis une grande enfant, j’aime bien lire, mais quand y a des images, c’est appréciable aussi) j’ai pour l’occasion dessiner l’arbre qui va donc compenser les émissions de carbone de mon site, et toute la vie luxuriante qui l’entoure.

Toi aussi, tu as un blog ou un site ? Tu aimerais participer à l’initiative ou planter un arbre par procuration, parce que comme moi tu vis en ville avec un ficus dans ton salon ? Tu voudrais simplement avoir plus de renseignements sur cette initiative ?

Alors, va tout de suite sur le site du projet, et fais comme moi : écris un petit article, place le logo sur ton site, là où il sera bien visible, et préviens l’équipe de Petits gestes écolos de ton action !

En plus, le badge est disponible en plusieurs tailles, coloris et messages !

Logo zéro carbone

Badge

 

Posté dans art, environnement, gribouilles.

Un commentaire

Laisser un commentaire