Lora Zombie, du grunge art qui décape !

Mon artiste du jour, c’est Lora Zombie, une nana aux cheveux bleus qui fait du grunge art qui en met plein les yeux !

Lora Zombie est une artiste que j’ai découvert il y a un bout de temps déjà, mais je préférais privilégier mes découvertes récentes. Il fallait pourtant que j’en parle !

 

lora_zombie_by_lora_zombie-d5lisf8

Donc, Lora Zombie, de son pseudo, est une jeune artiste russe de 24 ans qui a la particularité d’être autodidacte (et d’avoir les cheveux bleus). Bourrée de talent et de créativité, elle a un style bien à elle : des éclaboussures d’aquarelle de partout, des couleurs flashy, et de petites bulles avec un petit mot dedans au sens souvent ambigu ou humoristique.

Prolifique, Lora Zombie met en couleurs myriade de thèmes dans ses créations : elle fait pas mal de référénces à la pop culture, aux héros de comics, elle dessine de jolies pin-up, des zombies et aborde des thèmes plus sérieux comme la paix et l’environnement. Sexy, drôles et intelligentes, ses peintures sont agréables et surprenantes à découvrir et redécouvrir. En plus, elle aime bien Thom Yorke.

Thom Yorke par Lora Zombie

Thom Yorke par Lora Zombie

Voilà encore quelques unes de ses peintures, j’ai eu du mal à choisir car je les aime quasiment toutes et qu’il y a en a beaucoup !

Si ça te plaît, alors, tu peux aller voir le reste de l’oeuvre de Lora Zombie sur son site, Facebook, TwitterDeviantArt et  Instagram (où elle poste aussi beaucoup de photos d’elle, son chat, ses voyages si tu es en mode groupie).

Sinon, dis-moi pourquoi dans les commentaires en dessous !

Allez tiens, en bonus, une vidéo de la miss en action :

Me suivre

Si tu aimes la rubrique Artiste du jour et que tu souhaites être informé(e) de la parution de mes articles, tu peux t’abonner à la newsletter ci-contre ou me suivre sur les réseaux sociaux (les boutons sont en haut et en bas de la page).

Grungement tienne,
Od’hana

Posté dans art, artiste du jour.

Laisser un commentaire