Photomanipulation de paysages d’Asie

Je ne mets pas beaucoup le blog à jour. Je suis plus active sur Instagram, Tumblr et Twitter. Aujourd’hui, je poste donc en retard des dessins / photomanipulation de mes photos prises en Corée du Sud et au Japon.

Tous ces dessins ont été faits aux marqueurs Graph’it (super pour le dessin de type manga ou comics), puis retouchés sur Adobe Photoshop. Pour la photomanipulation, j’ai ajouté des photos de voyage en fond et j’ai modifié les couleurs pour que ça concorde. Je sais que je dessine beaucoup de visages et pas assez de personnages en mouvement, mais je prends tout comme un entraînement ou comme un test de mon matériel de dessin, et je n’ose jamais faire un gros dessin (mon côté économe, peut-être). Pour le coup, je m’entraîne surtout sur la lumière : différentes heures de la journée, lumière ambiante…

Nara momiji, dessin au marqueur et photomanipulation

Nara momiji, dessin au marqueur et photomanipulation

La photo utilisée pour Nara momiji provient du Parc de Nara (dans le Kansai au Japon), où l’on croise des cerfs en liberté un peu partout et où il y a aussi beaucoup de temples, dont le Todaiji où est hebergé le Daibutsu, la plus grande statue de Bouddha (ou l’une de ses incarnations) du monde.

Seoul sunset, dessin au marqueur et photomanipulation

Seoul sunset, dessin au marqueur et photomanipulation

Là c’était au Parc Olympique de Séoul en Corée du Sud (qui regorge de parcs, d’ailleurs). Séoul est une ville très vivante et il y fait bon manger et boire : les prix sont dérisoires pour des plats copieux avec des accompagnements en illimité, il y a plein de stands de nourriture de rue et l’alcool est presque gratuit quand il accompagne un repas.

Oosaka, dessin au marqueur et photomanipulation

Oosaka, dessin au marqueur et photomanipulation

Osaka, dans le Kansai au Japon, a la particularité d’être une ville à étages. Au centre-ville, on ne sait pas trop à quel étage on est et il faut souvent passer par des plateformes dans les immeubles pour traverser la rue jusqu’à l’endroit voulu. De nuit, à Osaka Station, il est encore possible de prendre l’ascenseur jusqu’aux derniers étages pour se balader dans le Yawaragi no Niwa (Jardin de la guérison) et le Kaze no Hiroba (Plaza du Vent). C’est d’ici que la photo a été prise.

J’ai d’autres dessins en stock à poster et je vais essayer de le faire plus fréquemment !

En attendant, il est possible de me suivre sur les réseaux sociaux (boutons ci-dessus et ci-dessous) !

Posté dans art, gribouilles, mes créations et tagué dans , , .

Laisser un commentaire