Speed painting de la vie d’une femme

Je vous invite à découvrir aujourd’hui Stone House, artiste coréen qui maîtrise speed painting et morphing.

Portrait d'une femme en speed painting

Portrait d’une femme en speed painting

J’ai vu ça ce matin sur Madmoizelle.com et ça m’a impressionnée mais surtout touchée. Mais d’abord, qu’est ce que le speed painting, pour ceux qui ne connaissent pas ? C’est de la peinture, souvent numérique, donc réalisée à partir d’un logiciel (et d’une tablette, voire une souris pour les plus forts). Il faut qu’elle soit achevée en un laps de temps réduit (environ 1h30).

Dans la vidéo ci-dessous, Stone House peint neuf portraits de la même femme de sa petite enfance à sa vieillesse, en ne faisant que modifier chacun des portraits qui se succèdent pour changer un peu les traits, les cheveux, ajouter quelques rides…

C’est très convaincant, au point que je me demande s’il s’agit d’une femme ayant réellement existé ou une femme de fiction. J’ai cherché, mais le mystère reste entier…

Allez, regarde la vidéo, en plus le fond sonore au piano est très joli et ajoute à l’émotion suscitée par cette vie qui défile sous nos yeux…

 

Si tu as aimé cette vidéo, alors tu peux aller visiter la galerie de Stone House, sa page Facebook ou sa page Pinterest. Il fait des dessins semi-réalistes qui ont un petit côté manga (enfin plutôt manhwa, comme il est coréen). Tu peux également laisser un petit commentaire ci-dessous.

Si tu souhaites découvrir d’autres artistes, tu as le choix :  visiter la section Artiste du jour du blog, et même me suivre, en cliquant sur les petits boutons des réseaux sociaux de ton choix. Tu peux également t’abonner à ma newsletter, pour être sûr de ne rien louper.

Speedement tienne,

Od’hana

Posté dans art, artiste du jour.

Laisser un commentaire