Don't look back

Deux dessins aux marqueurs

Aujourd’hui, deux de mes dessins réalisés intégralement aux marqueurs !

Le premier dessin est une fille à un bal costumé, je voulais créer un fond uniquement aux marqueurs Graph’it pour changer de l’aquarelle. Le contour (lineart) du personnage a été dessiné avec un feutre à l’encre de chine Faber Castell (pitt pen taille S). J’ai ravivé les couleurs sur Photoshop.

Cat wannabee

Cat wannabee (Je veux être un chat)

Ci-dessous, la version en noir et blanc au feutre à l’encre de chine Faber Castell (pitt pen taille S). J’ai appliqué un filtre Instagram pour lui donner un petit côté rétro.

Cat wannabee noir & blanc

Cat wannabee noir & blanc

 

Le second a une portée plus symbolique, c’est sur mon besoin de ne pas regarder en arrière, de ne pas ruminer le passé, car c’est inutile et nocif. D’où les ronces et les roses épineuses derrière, et les arbres en fleurs devant. Tout a été également dessiné aux marqueurs, feutre et du marqueur Posca pour les reflets blancs.

Don't look back

Don’t look back (Ne regarde pas en arrière)

Pour information, je prends désormais des commandes d’illustration (que ce soit une image ou personnage fictif, du fanart ou un portrait personnalisé) . Donc si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter via le site directement ou les réseaux sociaux. Vous pouvez également partager si cela peut intéresser vos proches !

Pour être mis-e au courant de mes dernières illustrations ou croquis, suivre mon processus de création, vous pouvez me suivre sur les réseaux sociaux (boutons en haut ou en bas) ou vous abonner à la newsletter/ lettre d’information (en bas et sur le côté) du site.

 

Portrait de ma soeur

Un portrait de ma soeur

Je fais de plus en plus de commandes personnalisées d’illustration. Aujourd’hui, un portrait de ma petite soeur !

Ce portrait a été réalisé avec des marqueurs Graph’it et du Posca pour les reflets blancs finaux ! Je me suis inspirée d’une photo de ma soeur pour la pose et la lumière sur son visage. Je l’ai entourée de fleurs de printemps comme elle le voulait.

Portrait de ma soeur

Portrait de ma soeur

Voilà ci-dessous les étapes intermédiaires du portrait :

Portrait de ma soeur - lineart

Lineart (contour)

Après avoir gommé le crayonné, j’ai commencé le contour – ou lineart – avec un feutre à l’encre de chine Faber Castell Pitt Pen de taille S.

Portrait de ma soeur - coloriage visage

Coloriage visage

J’ai ensuite commencé à colorer le visage aux marqueurs, et ai ajouté les premières ombres des cheveux.

Portrait de ma soeur - coloriage cheveux

Coloriage cheveux

J’ai d’abord colorié ses cheveux en blond cendré, mais elle a changé de couleur entre temps, alors je l’ai finalement faite en brune :

Portrait de ma soeur

Début coloriage des fleurs

Puis j’ai commencé à colorier les fleurs.

Je prends désormais des commandes de dessins (portraits faits à ma sauce, mais aussi autres demandes comme du fanart, etc…). Je vais continuer à poster celles que j’ai faites ce mois-ci régulièrement. Si ça vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter via le site ou les réseaux sociaux.

Aussi, je poste souvent des photos de mes dessins en cours sur les réseaux sociaux pour celles et ceux qui souhaitent connaître mon processus de création, (notamment sur le réseau Instagram où je poste quasiment quotidiennement). Vous pouvez m’y suivre, il y a des boutons pour y accéder en haut et en bas du site !

 




Kirby Love

Pas de résolutions mais des androïdes

Je n’aime pas trop les vœux ni les résolutions. Alors je vais juste poster mes dernières gribouilles et espérer que la moi future mettra en oeuvre mes projets. Bonne année quand même !

Je projète de faire une BD sur les trucs qui me touchent, pour décompresser. J’aimerais bien que ce soit du point de vue d’un-e alien ou d’un-e androïde, qui aurait un regard vulcain sur nous. J’ai donc testé les grapheurs Graph’it en essayant d’imaginer à quoi ressemblerait mon personnage.

Meteoandroid !

Meteoandroid !

Les étapes de sa fabrication :

Ci-dessous, encore un dessin test des marqueurs et une entité capable de créer des chats gardiens de planètes (on serait mal barré-es mais bon) :

Et vieux dessin que j’avais ommis de poster sur le blog : une fan de Kirby (hommage à Satoru Iwata).

Kirby Love

Kirby Love

 

Kids on the slope : Japon, sixties & jazz

Après les re-visionnages de Cowboy Bebop (1998) et de Samurai Champloo (2004), deux perles d’animation japonaise réalisées par Shin’ichirô Watanabe, je me suis mise en quête d’autres productions du Sensei. Ah tiens, Kids on the Slope, avec en prime, pour la bande son, la pétillante Yoko Kanno (membre du collectif de jazz The seatbelts, compositrice de la bande originale de Cowboy Bebop, entre autres).

L’histoire : des lycéens qui jouent du jazz dans le Japon en mutation des années 60 et leurs intrigues amoureuses. Bon, il n’y a que douze épisodes mais ça m’a l’air sympa ! C’est parti, Kids on the slope, des gosses sur la pente ou en japonais 坂道のアポロン, Sakamichi no Apollon (Apollon sur la pente). 
Ça n’est pas scénarisé par l’ami Watanabe, c’est tiré d’un manga en 9 volumes de Yuki Kodama. 12 épisodes pour 9 volumes, c’est peu, mais bon. C’est très prometteur.

Continuer la lecture