Tom Fleming : un air de Klimt

Aujourd’hui, dans la section « Artiste du jour », je mets à l’honneur l’artiste américain Tom Fleming et ses peintures inspirées de l’Art Nouveau.

Ce soir, j’errais dans les méandres d’images de Pinterest, ça me détend. Et une peinture a attiré mon attention.

Spirit and Life par l'artiste Tom Fleming

Spirit and Life de Fleming

J’aime beaucoup l’Art Nouveau. Les courbes, le raffinement et ces portraits de femmes que l’on connaît tous. Il y a bien sûr les affiches de Mucha et il y aussi les peintures de Klimt, Le baiser étant la plus connue, je pense.

Le baiser, par Gustav Klimt

Le baiser, par Gustav Klimt

 

L’inspiration klimtienne (ou klimtesque, j’sais pas, comme tu veux) est flagrante. Des motifs et des formes, de somptueuses couleurs, et une prédominence d’or. J’aime beaucoup.

Tom Fleming, artiste américain originaire de New York, a commencé à travailler comme designer de logos et de costumes pour la World Wrestling Federation (WWE). Oui, genre, il a dessiné les costumes de Hulk Hogan (je le cite lui parce que je ne connais pas les autres).

Après ça, le monsieur a décidé de faire ce qu’il lui plaisait vraiment. Et il a encore fait du lourd en illustrant pour World of Warcraft, Jodie Foster et même… Les Frères Scott. Un homme polyvalent, le Tom.

Enfin, maintenant, il se lance dans les beaux-arts, et s’inspire avec succès de l’Art Nouveau. Si tu trouves les peintures de Tom Fleming chouettes, tu peux aller voir la série complète sur son site. Tu peux aussi jeter un oeil aux autres artistes mis à l’honneur sur le blog, et puis tu peux aussi regarder mes dessins (c’est pas le même niveau mais bon). C’est comme si t’étais au musée, sauf que c’est gratuit même si on est pas le 1er dimanche du mois.

 

Substance

Substance

 

 

Posté dans art, artiste du jour.

Laisser un commentaire