Yuumei, de l’art digital activiste

Une nouvelle artiste du jour aujourd’hui, c’est l’américaine Yuumei !

En ce moment, comme je n’arrive pas à dessiner et que je peaufine le blog, je n’ai que des artistes du jour à présenter à défaut de mes créations. Mea culpa. Mais tu verras, ça vaut le détour. Yuumei, alias Wenqing Yan (prononce  Ouène-tching Yane) est une artiste américaine que j’ai découvert sur DeviantArt y a un petit moment.

Ses dessins, pour la plupart esquissés sur Photoshop, sont d’une grande qualité et ont une atmosphère particulière, très riche, on pourrait penser à une capture d’écran d’un film de Makoto Shinkai, mais en mieux. Si, si, regarde :

Between infinity par Yuumei

Between infinity par Yuumei

Elle a fait un cursus d’art à la prestigieuse université de Berkeley, spécialisé dans l’environnement et le cyber activisme. Je suis jalouse. Ayant l’âme verte (mais pas trop la main, hélas) si j’avais eu vent d’un tel cursus en France, je me serais jetée dessus (cela dit, je doute que j’en aurais eu les moyens).

Il y a une réelle maîtrise chez la jeune fille, de la composition au choix des couleurs, au choix des thèmes, je suis béate d’admiration.

Donc, oui, Yuumei  s’est spécialisée dans l’environnement (mais pas que) et cela donne des peintures digitales très poétiques et empreintes de mélancolie comme celle-ci :

Countdown par Yuumei

Countdown par Yuumei

Ou bien des peintures avec une pointe d’espoir et la vision d’un monde meilleur comme celle-ci :

Re-imagine par Yuumei

Re-imagine par Yuumei

Avec l’annonce de la dette écologique du 20 août (c’est à dire que nous sommes à crédit par rapport à ce que la Terre peut produire en un an), il est bien qu’il y ait des artistes qui sensibilisent à ces problèmes qui nous concernent tous. (voir comment réduire son impact écologique)

Voilà. Si tu as apprécié ces dessins, tu peux aller visiter le reste de la galerie de Yuumei. Tu veux découvrir d’autres artistes ? Fais un tour dans la section Artiste du jour sur mon blog.

Pour rester informé de mes nouveaux articles, n’hésite pas à t’abonner à la newsletter ou à me suivre sur les réseaux sociaux. Et si t’es inspiré, tu peux même me laisser un commentaire ci-dessous.

Sur ce, je m’en vais regarder des vidéos de bloopers de Game of Thrones dessiner sur Photoshop. Qui sait, si je ne fais que ça 12 heures par jour pendant 10 ans, j’atteindrai peut-être le niveau de Yuumei.

Posté dans art, artiste du jour et tagué dans , , .

Un commentaire

Laisser un commentaire