Webdesign, illustration & community management

Voir mon CV en ligne ou télécharger directement au format .pdf

Ma mascotte

Ma mascotte

Officiant à Metz, ce que je préfère faire, c’est créer. Depuis toute petite, j’écris et gribouille, surtout des filles de toutes les formes et de toutes les couleurs. Peut-être sont-ce des avatars de moi de mondes parallèles.

Autodidacte, c’est vers 2002 que j’ai découvert le pixel art avec les dollz. Voulant afficher mes poupées, j’ai fait mon premier site et j’ai alors appris le HTML et le CSS pour en faire un « vrai » toute seule.

Par la suite, j’ai eu une tablette, ce qui m’a permis de commencer le dessin digital (CG art) avec le logiciel japonais OpenCanvas. J’alterne depuis entre dessin digital et essais sur papier (aquarelle et crayons, surtout).

L’époque de la faculté de japonais a eu raison de mes passions que j’ai un peu mises de côté, mais l’esthétisme nippon a enrichi mon univers.

Toujours curieuse, j’ai par la suite commencé à m’intéresser en plus du webdesign, au community management, qui permet d’avoir plus de visibilité sur la toile.

Je reviens toujours dans mon monde fait de bleu et de mauve, aux accents enfantins, oniriques et orientaux, où seule la création compte et le temps semble n’avoir plus de prise sur moi…